Processus de production

Procédé de production pour les circuits imprimés multicouches

Il n'y a pas une telle chose comme une carte de circuit imprimé standard. Chaque PCB dispose d'une fonction unique pour un produit particulier. Par conséquent, la production d'un PCB est un processus complexe de nombreuses étapes. Cette vue d'ensemble couvre les étapes les plus importantes lors de la production d'une carte de circuit imprimé multicouche.

Processus de production - pour les PCB multicouches

Lorsque vous commandez des PCB des circuits Maxwell, vous achetez la qualité qui paie pour lui-même au fil du temps. Ceci est garanti par un cahier des charges et le contrôle de la qualité qui est beaucoup plus strictes que d'autres fournisseurs, et assure que le produit offre ce qu'il promet.

Dans le flux de production ci-dessous vous pouvez voir où le processus de circuits Maxwell est unique ou va au-delà de la norme IPC

Maxwell circuits Spécification PCB est appliquée
circuits Maxwell spécifique routines de production
Conseil fabriqué en utilisant des circuits de Maxwell équipement approuvé
employés Circuits Maxwell et des équipes dédiées
salle blanche
Toutes nos usines sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001

PPE - Ingénierie pré-production

Ingénierie EPI pré-production

des données fournies par l'utilisateur (Gerber) est utilisé pour produire les données de fabrication pour le circuit imprimé spécifique (oeuvres d'art pour des procédés d'imagerie et des données de forage pour les programmes de forage). Les ingénieurs comparent demandes / spécifications contre les capacités pour assurer la conformité et de déterminer également les étapes du processus et les contrôles associés. Aucun changement sont autorisés sans l'autorisation de Maxwell Circuits.

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Avec 12+ évalués et approuvés usine ingénieurs pré-production traitement, aux circuits de Maxwell construit dans la sécurité dès le début du processus.

question de fond

question de fond

Matériel de divers types sont reçus de sources approuvées et maintenu dans des environnements contrôlés jusqu'à ce que nécessaire. L'utilisation de systèmes FIFO, matériel spécifique est libéré dans la production d'un ordre d'achat spécifique avec des matériaux de base coupés aux dimensions requises. Tous les matériaux utilisés remontent à leur lot de fabrication.

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Nous utilisons uniquement des matériaux de base internationalement connus - nous ne pas permettre aux marques « locales » ou inconnus.

Couche intérieure

L'étape 1 est de transférer l'image en utilisant un film d'une œuvre à la surface du panneau, en utilisant un film sec photosensible et la lumière UV, qui polymériser le film sec exposé de l'œuvre d'art.

Cette étape du processus est réalisée dans une salle blanche.

Couche intérieure
layer02 intérieure

gravure de la couche intérieure

Étape 2 est d'enlever le cuivre non désiré à partir du panneau en utilisant la gravure. Une fois que ce cuivre a été enlevé, le film sec restant est ensuite retiré, laissant derrière le circuit de cuivre qui correspond à la conception.

La couche intérieure etch01
La couche intérieure etch02

La couche intérieure AOI

Inspection des circuits contre les « images » numériques pour vérifier que le circuit correspond à la conception et qu'il est exempt de tout défaut. Obtenus par balayage du conseil d'administration et des inspecteurs formés vérifiera toutes les anomalies que le processus de numérisation a mis en évidence. Circuits Maxwell permet pas la réparation des circuits ouverts.

La couche intérieure AOI

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Tous les PCB sont testés à l'aide des circuits de Maxwell équipement approuvé et aucune soudure de la voie ou la réparation de circuit ouvert est autorisé. Cela offre une fiabilité accrue car il n'y a pas de risque d'échec de la réparation, ne sera-il nuire à l'intégrité du signal.

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Laminage

Les couches internes présentent une couche d'oxyde appliquée et ensuite « empilés » ensemble avec pré-preg assurant une isolation entre les couches et la feuille de cuivre est ajouté à la partie supérieure et inférieure de la pile. Le procédé de stratification utilise une combinaison de température spécifique, la pression pendant un temps déterminé pour permettre à la résine dans le préimprégné à l'écoulement et lier les couches ensemble pour former un panneau multicouche solide.

Laminage
Lamination02

Forage

Nous avons maintenant de percer les trous qui seront ensuite créer des connexions électriques à l'intérieur du circuit imprimé multicouche. Ceci est un processus de forage mécanique qui doit être optimisé afin que nous puissions réaliser l'enregistrement à toutes les connexions de la couche interne. Les panneaux peuvent être empilés à ce processus. Le forage peut également être effectué par un forage au laser, ce qui est le cas dans la vidéo de production ci-jointe.

Forage

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Tous les PCB sont percés à l'aide des circuits Maxwell d'équipement approuvé qui offrent les meilleures performances telles que la précision de position.

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

PTH trou traversant plaqué

PTH fournit un dépôt très mince de cuivre qui recouvre la paroi du trou et le panneau complet. Un procédé chimique complexe qui doit être strictement contrôlée pour permettre un dépôt fiable de cuivre à plaquer même sur la paroi du trou non métallique. Alors que pas une quantité suffisante de cuivre lui-même, nous avons maintenant la continuité électrique entre les couches et à travers les trous.

PTH - Trou traversant plaqué
PTH - trou traversant plaqué 003

placage panneau

placage de panneau suite à PTH pour fournir un dépôt de cuivre plus épaisse au-dessus du dépôt de PTH - typiquement 5 à 8 um. La combinaison est utilisée pour optimiser la quantité de cuivre qui doit être plaquée et gravée afin de réaliser la piste et demandes gap.

placage panneau

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

MAXWELL CIRCUITS fournit par plaquage de trous de 25um nominale, en tant que standard (IPC équivaut à la classe 3). Ceci est 25% plus de cuivre que réalisé avec IPC classe 2 et assure une plus grande fiabilité de la structure et par une amélioration des performances d'extension de l'axe des z.

panneau plating008

l'image de couche externe

Similaire au processus de couche interne (transfert d'image en utilisant un film sec photosensible, l'exposition à la lumière UV et gravure), mais avec une différence principale - nous allons retirer le film sec où l'on veut maintenir le cuivre / définir des circuits - si nous pouvons plaque supplémentaire cuivre plus tard dans le processus.

Cette étape du processus est réalisée dans une salle blanche.

l'image de couche externe
Couche extérieure image008

plaque de modèle

Deuxième phase de placage électrolytique, où le revêtement supplémentaire est déposé dans des zones sans film sec (circuits). Augmente l'épaisseur de placage pour répondre à la demande comprenant des circuits de Maxwell demandes avec une moyenne de 25um / 20um min à travers le trou. Une fois que le cuivre a été plaqué, l'étain est appliqué pour protéger le cuivre plaqué.

plaque de modèle

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Circuits Maxwell fournit par plaquage de trous de 25um nominale, en tant que standard (équivaut
à IPC classe 3). Ceci est 25% plus de cuivre que réalisé avec classe IPC et offre une plus grande fiabilité de la structure et par une amélioration des performances d'extension de l' axe des z.

MAXWELL AJOUTE VALUE0856 CIRCUITS

gravure de la couche extérieure

Ceci est normalement un processus en trois étapes. La première étape consiste à enlever le film bleu sec. La deuxième étape est de graver le cuivre exposé / non désiré, tandis que le dépôt d'étain agit d'une réserve de gravure protégeant le cuivre dont nous avons besoin. La troisième et dernière étape consiste à enlever chimiquement le dépôt d'étain en laissant le circuit.

gravure de la couche extérieure
Couche extérieure etch5559

Couche extérieure AOI automatisé d'inspection optique

Tout comme avec la couche interne du panneau AOI imagé et gravé est balayé pour faire en sorte que le circuit répond à la conception et qu'elle est exempte de défauts. Là encore, aucune réparation des circuits ouverts sont autorisés sous les demandes Circuits Maxwell.

Couche extérieure AOI - Inspection optique automatisée

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Tous les PCB sont testés à l' aide des circuits de Maxwell équipement approuvé et aucune soudure de la voie ou la réparation de circuit ouvert est autorisé. Cela offre une fiabilité accrue car il n'y a pas de risque d'
échec de la réparation, ne sera - il nuire à l' intégrité du signal.

MAXWELL AJOUTE VALUE9898989 CIRCUITS

Via trou branchement

Utilisation de l'encre de masque de soudure ou d'une résine époxy et d'un pochoir disposé, avec des trous dans le gabarit qui aligne avec les trous d'interconnexion que nous souhaitons brancher, on utilise un procédé de sérigraphie pour pousser l'encre ou de la résine dans les trous. Contrairement à masque de soudure que nous essayons de pousser l'encre à travers les trous de la qualité des PCB et juge sur la base des circuits Maxwell demande de ≥ 70% de remplissage.

Cette étape du processus est réalisée dans une salle blanche.

Via trou branchement

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Avec ≥ 70% soudure masque de remplissage du type VI par des trous, des circuits de Maxwell fournit moins de risque de trous d'interconnexion provoquant le rejet lors de l'assemblage.

MAXWELL AJOUTE VALUE98566 CIRCUITS

masque de soudure

encre soudure du masque est appliqué sur toute la surface du circuit imprimé. L'utilisation d'œuvres d'art et de la lumière UV, nous exposons certaines zones aux UV et les zones non exposées sont supprimés pendant le processus de développement chimique - en général les zones qui doivent être utilisées comme surfaces soudables. Le masque de soudure restante est ensuite complètement durci qui en fait une finition élastique.

Cette étape du processus est réalisée dans une salle blanche.

masque de soudure

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Circuits Maxwell définit une épaisseur de masque de soudure, IPC ne fonctionne pas. Avec ≥ 5um sur le genou de la piste et entre 10-30um sur l'offre de la surface Maxwell Circuits PCB amélioration de l'isolation électrique et une résistance améliorée à la chimie ou de la force mécanique qui pourrait entraîner une perte de masque de soudure.

MAXWELL AJOUTE VALUE8566358 CIRCUITS

Finition de surface

Différentes finitions sont ensuite appliqués aux zones de cuivre exposées. Est de permettre la protection de la surface et une bonne aptitude au soudage. Les différentes finitions peuvent inclure Nickel chimique d'or d'immersion, étamage, etc. Immersion d'argent et des tests Epaisseurs soudabilité sont toujours effectués.

Finition de surface
finish885269 de surface

Profil

C'est le processus de découpe des panneaux de fabrication dans des tailles spécifiques et des formes basées sur la conception du client tel que défini dans les données Gerber. Il y a 3 principales options disponibles lors de la fourniture du tableau ou la vente de panneau - pointage, le routage ou la perforation. Toutes les dimensions sont mesurées par rapport fourni par le client de dessin pour assurer le panneau est de forme correcte.

Profil

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Tous les PCB se profilent à l' aide des circuits de Maxwell équipement approuvé qui offre la
meilleure performance tels que la précision de position. Tolérances par défaut sont appliqués à tous les modèles si aucune sont définis dans les documents d'approvisionnement.

MAXWELL AJOUTE VALUE88569925 CIRCUITS

ET Test électrique

Utilisé pour vérifier l'intégrité des pistes et les interconnexions des trous à travers - pour assurer le contrôle, il n'y a pas de circuits ouverts ou aucun court-circuit sur le panneau fini. Il existe deux méthodes d'essai, sonde de vol pour les petits volumes et d'appareils à base de volumes.

ET - Test électrique

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Circuits Maxwell ne permettent pas aucune soudure de la voie ou la réparation de circuit ouvert.

MAXWELL AJOUTE VALUE798465456 CIRCUITS

L'inspection finale

Visuels vérification du PCB par rapport aux critères d'acceptation et l'utilisation de circuits Maxwell « approuvés » inspecteurs. En utilisant une inspection visuelle et manuelle AVI - compare PCB Gerber et a une vitesse plus rapide de vérifier que les yeux humains, mais nécessite encore la vérification humaine. Toutes les commandes sont également soumis à une inspection complète, y compris dimensions, soudabilité, etc.

L'inspection finale

MAXWELL VALEUR AJOUTÉE CIRCUITS

Chaque PCB est inspecté contre les points que définis 100+ dans la spécification du produit Circuits Maxwell et chaque lot est soumis à une évaluation complète avant l'expédition pour assurer les PCB sont produits au plus haut niveau. Nos circuits sur place Maxwell équipes QC supervisent les processus de vérification.

inspection8852369 final
Emballage

Emballage

Les conseils sont emballés avec des matériaux conformes aux circuits Maxwell demande d'emballage (ESD etcetera) puis mis en boîte avant d'être expédiés en utilisant le mode de transport demandé.

Production Process

Production Process for multilayer PCBs

There is no such thing as a standard printed circuit board. Each PCB has a unique function for a particular product. Therefore, producing a PCB is a complex process of many steps. This overview covers the most important steps when producing a multilayer PCB.

Production Process - for multilayer PCBs

When you order PCBs from the Maxwell Circuits, you are buying quality that pays for itself over time. This is guaranteed through a product specification and quality control that is far more stringent than other suppliers, and ensures that the product delivers what it promises.

In the production flow below you can see where the Maxwell Circuits process is unique or goes beyond the IPC standard

Maxwell Circuits PCB Specification is applied
Maxwell Circuits Specific production routines
Board manufactured using Maxwell Circuits approved equipment
Maxwell Circuits employees and dedicated teams
Clean room
All our factories are ISO 9001 and ISO 14001 certified

PPE - Pre Production Engineering

PPE Pre Production Engineering

Customer supplied data (Gerber) is used to produce the manufacturing data for the specific PCB (artworks for imaging processes and drill data for drilling programs). Engineers compare demands/specifications against capabilities to ensure compliance and also determine the process steps and associated checks. No changes are allowed without Maxwell Circuits permission.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

With 12+ evaluated and approved factory pre-production engineers handling your data, Maxwell Circuits builds in security from the very start of the process.

Material issue

Material issue

Material of various types are received from approved sources and held in controlled environments until required. Using FIFO systems, specific material is released into production for a specific purchase order with base materials cut to the required sizes. All materials used can be traced back to their manufacturing batch.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

We only use internationally known base materials – we don´t allow ‘local’ or unknown brands.

Inner layer

Stage 1 is to transfer the image using an artwork film to the board surface, using photosensitive dry-film and UV light, which will polymerize the dry film exposed by the artwork.

This step of the process is performed in a clean room.

Inner layer
Inner layer02

Inner layer etch

Stage 2 is to remove the unwanted copper from the panel using etching. Once this copper has been removed, the remaining dry film is then removed leaving behind the copper circuitry that matches the design.

Inner layer etch01
Inner layer etch02

Inner layer AOI

Inspection of the circuitry against digital “images” to verify that the circuitry matches the design and that it is free from defects. Achieved through scanning of the board and then trained inspectors will verify any anomalies that the scanning process has highlighted. Maxwell Circuits allows no repair of open circuits.

Inner layer AOI

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

All PCB’s are tested using Maxwell Circuits approved equipment and no track welding or open circuit repair is allowed. This provides increased reliability as there is no risk of repair failure, nor will this impair signal integrity.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

Lamination

The inner layers have an oxide layer applied and then “stacked” together with pre-preg providing insulation between layers and copper foil is added to the top and bottom of the stack. The lamination process uses a combination of specific temperature, pressure for a specific time to allow the resin within the pre-preg to flow and bond the layers together to form a solid multilayer panel.

Lamination
Lamination02

Drilling

We now have to drill the holes that will subsequently create electrical connections within the multilayer PCB. This is a mechanical drilling process that must be optimized so that we can achieve registration to all of the inner layer connections. The panels can be stacked at this process. The drilling can also be done by a laser drill, which is the case in the attached production video.

Drilling

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

All PCB’s are drilled using Maxwell Circuits approved equipment which offer the best performance such as positional accuracy.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

PTH Plated Through Hole

PTH provides a very thin deposit of copper that covers the hole wall and the complete panel. A complex chemical process that must be strictly controlled to allow a reliable deposit of copper to be plated even onto the non-metallic hole wall. Whilst not a sufficient amount of copper on its own, we now have electrical continuity between layers and through the holes.

PTH - Plated Through Hole
PTH - Plated Through Hole 003

Panel plating

Panel plating follows on from PTH to provide a thicker deposit of copper on top of the PTH deposit – typically 5 to 8 um. The combination is used to optimize the amount of copper that is to be plated and etched in order to achieve the track and gap demands.

Panel plating

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

MAXWELL CIRCUITS provides through hole plating of 25um nominal, as standard (equates to IPC class 3). This is 25% more copper than achieved with IPC class 2 and provides greater reliability of the via structure and improved z-axis expansion performance.

Panel plating008

Outer layer image

Similar to the inner layer process (image transfer using photosensitive dry film, exposure to UV light and etching), but with one main difference - we will remove the dry film where we want to keep the copper/define circuitry - so we can plate additional copper later in the process.

This step of the process is performed in a clean room.

Outer layer image
Outer layer image008

Pattern plate

Second electrolytic plating stage, where the additional plating is deposited in areas without dry film (circuitry). Increases the plating thickness to meet demands including Maxwell Circuits demands with an average of 25um / min 20um through the hole. Once the copper has been plated, tin is applied to protect the plated copper.

Pattern plate

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

Maxwell Circuits provides through hole plating of 25um nominal, as standard (equates
to IPC class 3). This is 25% more copper than achieved with IPC class and provides greater reliability of the via structure and improved z-axis expansion performance.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE0856

Outer layer etch

This is normally a three steps process. The first step is to remove the blue dry film. The second step is to etch away the exposed/unwanted copper whilst the tin deposit acts an etch resist protecting the copper we need. The third and final step is to chemically remove the tin deposit leaving the circuitry.

Outer layer etch
Outer layer etch5559

Outer layer AOI Automated Optical Inspection

Just like with inner layer AOI the imaged and etched panel is scanned to make sure that the circuitry meets design and that it is free from defects. Again no repair of open circuits are allowed under Maxwell Circuits demands.

Outer layer AOI - Automated Optical Inspection

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

All PCB’s are tested using Maxwell Circuits approved equipment and no track welding or open circuit repair is allowed. This provides increased reliability as there is no risk of
repair failure, nor will this impair signal integrity.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE9898989

Via hole plugging

Using solder mask ink or epoxy resin and a prepared stencil, with holes in the stencil that align with the via holes we wish to plug, we use a screen printing process to push ink or resin into holes. Unlike solder mask we are trying to push ink through the holes in the PCB and judge quality based upon the Maxwell Circuits demands of ≥ 70% fill.

This step of the process is performed in a clean room.

Via hole plugging

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

With ≥ 70% solder mask fill on type VI via holes, Maxwell Circuits provides less risk of via holes causing rejection during assembly.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE98566

Solder mask

Solder mask ink is applied over the whole PCB surface. Using artworks and UV light we expose certain areas to the UV and those areas not exposed are removed during the chemical development process – typically the areas which are to be used as solderable surfaces. The remaining solder mask is then fully cured making it a resilient finish.

This step of the process is performed in a clean room.

Solder mask

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

Maxwell Circuits defines solder mask thickness, IPC does not. With ≥ 5um on the knee of the track and between 10-30um on the surface Maxwell Circuits PCB’s offer improved electrical insulation and an improved resilience to chemistry or mechanical force that could cause loss of solder mask.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE8566358

Surface finish

Various finishes are then applied to the exposed copper areas. This is to enable protection of the surface and good solderability. The various finishes can include Electroless Nickel Immersion Gold, HASL, Immersion Silver etc. Thicknesses and solderability tests are always carried out.

Surface finish
Surface finish885269

Profile

This is the process of cutting the manufacturing panels into specific sizes and shapes based upon the customer design as defined within the Gerber data. There are 3 main options available when providing the array or selling panel – scoring, routing or punching. All dimensions are measured against the customer supplied drawing to ensure the panel is dimensionally correct.

Profile

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

All PCB’s are profiled using Maxwell Circuits approved equipment which offers the
best performance such as positional accuracy. Default tolerances are applied to all designs if none are defined on the procurement documentation.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE88569925

ET Electrical Test

Used for checking the integrity of the tracks and the through hole interconnections – checking to ensure there are no open circuits or no short circuits on the finished board. There are two test methods, flying probe for smaller volumes and fixture based for volumes.

ET - Electrical Test

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

Maxwell Circuits do not allow no track welding or open circuit repair.

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE798465456

Final inspection

Visual checking the PCB against acceptance criteria and using Maxwell Circuits “approved” inspectors. Using manual visual inspection and AVI - compares PCB to Gerber and has a faster checking speed that human eyes, but still requires human verification. All orders are also subjected to a full inspection including dimensional, solderability, etc.

Final inspection

MAXWELL CIRCUITS ADDED VALUE

Each PCB is inspected against the 100+ points as defined in the Maxwell Circuits product specification and every batch is subject to a full evaluation prior to shipment to ensure the PCB’s are produced to the highest standard. Our onsite Maxwell Circuits QC teams oversee the verification processes.

Final inspection8852369
Packaging

Packaging

Boards are wrapped using materials that comply with the Maxwell Circuits Packaging demands (ESD etcetera) and then boxed prior to be being shipped using the requested mode of transport.